Questions fréquentes

Afin d’obtenir une prise en charge de votre transport, il vous faut au préalable : une carte vitale, une prescription médicale de transport (aussi appelée bon de transport) délivrée par un professionnel de santé et une attestation de carte vitale (si vous ne l’avez pas, nos chauffeurs ont la possibilité de consulter vos droits dans la base de donnée de votre CPAM).

Plus d’informations sur les conditions de remboursement sur notre page « Qu’est-ce que le transport conventionné ? »

Cela dépend de votre niveau de prise en charge. Il y a 3 possibilités :

  1. Vous bénéficiez d’une exonération à 100%, mentionnée sur l’attestation de carte vitale, par exemple ALD :
    => aucun frais ne vous sera demandé.
  2. Vous bénéficiez d’une exonération à 65% :
    => vous devrez avancer 35% des frais de transport au taxi le jour de la prise en charge.
    La somme avancée correspond à la part de la mutuelle qui vous sera remboursée quelques jours plus tard par votre mutuelle si vous en disposez.
  3. Vous ne remplissez pas les conditions de prise en charge :
    => il faudra avancer l’intégralité des frais.
    Pas de panique, nous vous accompagnons dans la demande de remboursement, que vous établirez directement à la CPAM ou votre organisme de gestion.

Pour la majorité des transports la réponse est OUI, cependant nous vous accompagnons dans la demande de remboursement que vous établirez directement à la CPAM ou votre organisme de gestion.
Dans de rares cas, si vous n’avez pas les moyens d’avancer les frais, sur une course de longue distance notamment, nous pourrons vous dispenser de l’avance de frais sous réserve d’obtenir le bon de transport au retour, correctement rempli.

NON, vous pouvez garder notre numéro de téléphone 06 86 46 42 35  et nous joindre directement pour une prise de rendez-vous.

Vous faites un soin dont vous connaissez l’heure de fin de traitement ? Par exemple de la kiné ou rééducation : nous pouvons au préalable réserver le retour.
Vous ne connaissez pas précisément la durée du traitement ? Pas d’inquiétude, c’est le cas de la majorité de nos rendez-vous.
Rappelez-nous une fois le traitement effectué, nous vous enverrons notre taxi le plus proche.

Si vous le pouvez, faites-en des copies que vous donnerez au chauffeur à chaque transport.
Si ce n’est pas possible, vous pouvez laisser le bon de transport à notre chauffeur, nous l’ajouterons et le conserverons dans notre base de données.
Dans ce dernier cas, précisez-le au moment de la commande.

Nous sommes agréés pour récupérer en dehors de notre zone d’activité seulement si le lieu de destination se trouve dans notre zone (78 Yvelines, 92 Hauts de Seine, 75 Paris). Dans ce cas, nous pourrons également vous ramener à votre domicile.